Logo AFC Froid Climatisation

Installateur de climatisation, pompes à chaleur et PAC Air/Eau sur Pau et sa région

Rendez-vous sous 48H !

Besoin d’un spécialiste pour installer une climatisation ou de refaire votre installation de chauffage ?

Aquitaine Froid Clim vous propose ses services de pose de climatiseurs réversibles, de pompes à chaleur et de PAC Air/Eau sur Pau et les villes alentours dans le département des Pyrénées-Atlantiques. 

Forts de 45 années d’expérience, nous vous proposons des solutions personnalisées, adaptées à toutes les spécificités de vos projets.

Demander un devis gratuit

45 ANS D'EXPÉRIENCE

200 chantiers par an

Éligible aux aides de l'État

Pourquoi faire installer une pompe à chaleur ?

Que ce soit lors de la construction d’une maison neuve ou bien dans le cadre d’une rénovation d’un bâtiment existant, le choix de la pose d’une pompe à chaleur plutôt qu’une autre solution de chauffage dispose de plusieurs bénéfices.

Grâce à un rendement optimal, la pompe à chaleur ne consomme en moyenne que 1 kWh d’électricité pour 3 à 5 kWh d’énergie thermique produite. C’est une solution qui est bien plus écologique que les installations de chauffage traditionnelles.

Cette consommation réduite est aussi bénéfique pour le portefeuille, cela permettant de générer jusqu’à 60% d’économies sur la facture de chauffage annuelle. La pose d’une pompe à chaleur est un investissement qui s’avère généralement rentable au bout de 5 à 7 ans d’utilisation.

Pompe à chaleur

Ce que nos clients pensent de nous !

Installation chauffage au sol

Fonctionnement d’un chauffage Air/Eau

La pompe à chaleur Air/Eau puise les calories contenues dans l’air extérieur, pour les restituer afin de les transformer en chaleur qui va chauffer de l’eau. C’est le système de pompe à chaleur qui est le plus installé à ce jour.

Plus précisément le cycle de fonctionnement d’une PAC Air/Eau comprend 5 étapes :

  1. Un fluide frigorigène est mis au contact de l’air extérieur, le faisant passer à l’état gazeux et le réchauffant ainsi.
  2. Le fluide à l’état gazeux passe dans un compresseur, cela ayant pour effet d’augmenter sa température.
  3. Une fois à haute pression, le gaz passe dans un échangeur thermique qui le met en contact avec le circuit d’eau de chauffage, cela permettant de faire monter en température l’eau. Grâce à la condensation, le fluide frigorigène repasse de l’état gazeux à l’état liquide.
  4. Le liquide frigorigène passe dans un détenteur afin de le faire baisser en pression et lui permet de retrouver son état initial
  5. Le fluide frigorigène est prêt pour un nouveau cycle
A propos

Fondée en 1977, AQUITAINE FROID CLIMATISATION répond à vos interrogations par des conseils et des solutions personnalisées. Notre engagement est à la fois social et environnemental : limiter la pollution de l’environnement liée à l’extraction de sources d’énergies fossiles, réduire sensiblement le coût de la consommation énergétique, démocratiser l’approvisionnement en énergies propres, et renforcer l’autonomie énergétique de votre foyer.

Société de Pompes à Chaleur en Nouvelle Aquitaine. Intervention dans les Pyrénées-Atlantiques à Pau et ses villes alentours : Bizanos, Gelos, Billère, Jurançon, Lons, Idron, Lescar, Gan, Montardon, Serres-Castet, Morlaàs, Bordes, Sauvagnon, Nay, Monein, Artix etc.

Nos horaires

Du lundi au vendredi

9h – 12h et 14h – 18h

Coordonnées

3 Rue Alessandro Volta Zone Polaris, 64000 Pau

Tél. 05 36 28 01 65

Logo AFC Froid Climatisation
RGE Qualibat